Aller au contenu principal
Fermer

IQVIA dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une demande accrue de services de recherche
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de recherche contractuelle IQVIA Holdings IQV.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mardi, aidée par une demande plus forte que prévu pour ses services de recherche et de développement de médicaments.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de revenus pour 2025, entre 16 et 16,4 milliards de dollars, contre une estimation précédente de 15,73 à 16,13 milliards de dollars, car elle s'attend à bénéficier d'un dollar plus faible.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du segment des solutions de recherche et de développement - le plus important d'IQVIA - s'est élevé à 2,10 milliards de dollars, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 2,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Dans le domaine des essais cliniques, nous avons dû faire face à des retards dans la prise de décision des clients concernant de nouveaux programmes, ce qui reflète l'incertitude macroéconomique et sectorielle croissante", a déclaré le directeur général Ari Bousbib, ajoutant qu'en dépit de l'environnement, l'entreprise a enregistré des propositions plus élevées pour ses services et un carnet de commandes croissant.

Les organismes de recherche sous contrat ont enregistré des annulations continues de la part des grands fabricants de médicaments, qui ont redéfini leurs priorités de développement en raison des répercussions potentielles du programme de transactions des prix des médicaments du gouvernement américain. Ils ont également constaté une réduction des dépenses de la part de leurs clients du secteur de la biotechnologie.

La société IQVIA, basée à Durham, en Caroline du Nord, a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels ajustés entre 11,70 et 12,10 dollars par action.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société a augmenté de 2,5 % pour atteindre 3,83 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,77 milliards de dollars.

Le segment des solutions technologiques et analytiques, qui fournit des services d'information et de technologie aux entreprises pharmaceutiques et de santé grand public, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,55 milliard de dollars, supérieur aux estimations de 1,53 milliard de dollars.

Cette activité a bénéficié de l'augmentation du nombre d'autorisations de mise sur le marché de médicaments par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

IQVIA a affiché un bénéfice ajusté de 2,70 dollars par action pour le premier trimestre, supérieur aux attentes de 2,63 dollars.

Valeurs associées

225,960 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...